2359996-49098690-2560-1440
AFP

Un choix de compétence ENFIN! Voilà une nouvelle qui annonce le changement dans le sport français. A part quelques tweets ou commentaires de gens pas très bien dans leur tête, la France sportive ou non  accueille Amélie à bras ouvert .

Parcours de championne (numéro 1 mondiale) mais aussi d’entraîneuse d’Andy Murray (2 fois champion Olympique) : Jeu, set et match.

Amélie a réussi sa reconversion d’athlète de haut niveau, en toute discrétion, loin des médias et a su tracer son chemin. Même si elle dit avoir déjà ressenti du machisme tout au long de sa carrière, elle espère que les choses évolueront et qu’on la critiquera sur ses compétences et non sur le fait d’être une femme. Cela dit, félicitons la fédération qui a eu le courage d’attendre 118 ans pour nommer une femme au poste de Capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis…

Amélie sera accompagnée de Julien Benneteau capitaine de la Fed Cup. C’est une grosse mission pour nos deux champions qui essaieront d’emmener les joueurs aux JO 2020 à Tokyo avec cette fois-ci esperons-le plus de sereinité qu’a Rio.

Je termine mon article avec beaucoup de joie! Bravo Amélie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s