IMG_6065 2

Encore un article sur du Yoga à Paris, mais pour dire quoi ?

Personne n’a pu échapper aux millions d’articles concernant le yoga depuis ces dernières années expliquant tous ses bienfaits. Nul besoin de ré-expliquer tout ça. Un effet de mode certes, mais un effet de mode sain qui apporte de réels résultats dans le temps.

Donc puisqu’il y a autant de studios de yoga que de Starbucks à Paris, choisir un cours où on se sent bien n’est pas chose facile. Le hasard faisant bien les choses, un amie américaine me parle d’un studio où vont beaucoup d’expats :  « Affordable Yoga and Fitness » qui a été créé par un groupe de professeurs. Les cours sont tous en anglais (valeur ajoutée pour les monolingues) vous réservez et payez via une application sécurisée.

Je me dis quand même que c’est dommage d’être enfermée dans une salle alors que le beau temps est au rendez-vous et que les chakras doivent certainement être plus ouverts dehors. En cherchant sur l’appli, je vois qu’il y a une séance samedi matin au Champs de Mars face à la Tour Eiffel. Ouf il reste trois places, je m’inscris direct!

Il est 9h30, je me rends au cours à vélo, le temps est gris mais par chance il ne pleut pas. J’arrive enfin, j’attache mon vélo à l’arrache autour d’un arbre (c’est samedi matin il ne faut pas trop m’en demander) et je rejoins le groupe. Le cours démarre, on installe notre tapis dans l’herbe face de la « Dame de fer »et je n’ai pas de mots c’est génial! Il n’y pas trop de bruit, une petite brise agréable, tout est réuni pour un séance idyllique. Nous commencons avec la position du Lotus puis plusieurs enchainements : Halasana,  Sarvancasana, Navasana, Utkatasana etc. Un savant mélange de renforcement musculaire et de relaxation, le tout centré sur la respiration. Je regarde d’un oeil les autres éléves car il m’arrive de ne pas comprendre exactement les instructions du professeur, ce qui me fait beaucoup rire.

Soixante minutes de petites souffrances, de relaxation et de transpiration mais mon esprit à quitté mon corps, je me sens bien, apaisée et prête à affronter mon weekend en toute sérénité. La qualité du cours est irréprochable, les postures sont très variées, le professeur corrige et surveille avec attention tous les élèves.

*si vous avez rêvé un jour d’être mannequin yoga, sachez que vous serez pris en photo une bonne cinquantaine de fois par des touristes de passages… alors saisissez votre chance!!!!

Après plusieurs séances, le verdict est clair, je suis complètement fan de ce studio ! il y’a un truc incroyable qui opère, c’est dans l’atmosphère, cette ambiance donne l’impression d’être à dans une salle à Tribeca et de voyager le temps d’une heure.

Vous y trouverez plein de cours 7j/7  : Pilates, Hatha Yoga, Vinyassa Flow Yoga, Ballet Barre, Méditation; Modern Dance ou encore Outdoor Bootcamp Camp etc. La super nouvelle c’est aussi qu’un cours de 60min coute seulement 6€, que vous pouvez vous inscrire au coup par coup, sans engagement quoi! En résumé : Plus de 40 cours chaque semaine, 8 lieux à Paris et une vingtaine de professeurs très cool, forcement.

via SPORT à PARIS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s